Le blog Pawan

10 Fév 2020

4 astuces que vous ne connaissiez pas pour faire de belles stories instagram

Comme mon premier article sur le sujet t’avait beaucoup plu, j’ai décidé de remettre le couvert avec non pas 3 astuces pour sublimer tes stories instagram mais bien 4 !

Le principe reste le même : On est (très) fainéants et on ne veut pas avoir à télécharger une application tierce pour faire de jolies stories, on veut pouvoir tout faire directement sur instagram.

Disclaimer : J’ai utilisé pas mal de photos de nourriture pour les exemples, désolé mais il était midi quand j’ai commencé à rédiger l’article. 🍽

Entrons dans le vif du sujet à présent…


1. La gomme

On n’y pense pas forcément, mais la gomme peut être très utile pour faire des pointillés ou mettre en avant un objet avec un effet de tourbillon.

Pour le tourbillon autour de l’objet (ou la personne !) : dessine un tourbillon autour de ton modèle puis à l’aide le gomme, efface un trait sur deux.

Pour les pointillés : dessine une forme et gomme simplement une partie du trait à une intervalle régulière.

2. Le bandeau

Imaginons que tu as une nouvelle collection à présenter, un stock à écouler, une information importante à faire passer ; en bref, il faudrait que ta story instagram saute aux yeux de tes abonnés. Tu peux donc utiliser l’idée du bandeau ! 

Le bandeau de soldes

👉 sélectionne la police qui te plaît (attention, cette technique ne fonctionne pas avec la police « modeste » ni « neon » parce qu’elle ne peuvent pas être surlignées)

👉 choisi la plus petite taille d’écriture possible 

👉 écrit ton mot ou accroche plusieurs fois (séparés par des emojis par exemple) mais en veillant à garder tout le texte sur la même ligne

👉 surligne le texte de la couleur de ton choix puis dispose le bandeau au niveau souhaité.

3. Les loupiotes

J’adore ce mot, « loupiotes » 😁
Quoi qu’il en soit, cette astuce te permettra d’ajouter un peu de magie à ta photo

Les jolies LOUPIOTES

En plus, c’est super simple, il suffit d’utiliser la police « neon » et d’écrire simplement des points en choisissant la bonne couleur. Après, libre à toi de les relier avec un trait pour donner l’effet d’une guirlande de lumières ou de les laisser à l’air libre comme de petites orbes colorées 🧚‍♀️

4. Un texte dégradé

Oui oui, c’est possible de donner un effet dégradé à un texte sur instagram.

Le texte dégradé

Tu l’auras compris, l’application instagram regorge de surprises !

👉 Écris ton texte (plus c’est court, moins c’est chiant)

👉 Sélectionne ton texte avec l’outil de sélection de ton téléphone (en général il suffit de maintenir le doigt sur le texte)

👉 Choisis une couleur, puis sélectionne le texte sans la dernière lettre

👉 Sélectionne une couleur plus claire ou plus foncé pour créer un dégradé, puis re-sélectionne le texte sans les deux dernière lettres, etc…

Bonus

Je sais ce que tu vas me dire : « Séréna, on n’a pas tous des doigts de fées ou un téléphone avec un écran aussi grand que le porte-monnaie d’Elon Musk ! » et tu as raison. C’est pourquoi toutes ces stories ont été faites grâce au stylet pour téléphone que j’ai mis 2 minutes à fabriquer. (Tu peux aussi en acheter un dans le commerce si tu n’es pas très DIY, mais sache qu’un bon stylet vaut en moyenne 30€) 🖊

Mon magnifique stylet pour smartphone fancy

Alors, pour faire ton super stylet pour smartphone, il te faudra :

  • Un stylo à bille que tu ne chéris plus (parce qu’il faudra le vider de ses organes)
  • Un coton-tige (propre c’est mieux)
  • Une feuille d’aluminium (ça sert à faire circuler l’électricité statique, si si je te promet c’est important)
  • Du scotch (moi j’ai pris du ruban adhésif avec des motifs, c’est mon côté fancy)
  • Un truc qui coupe (genre des ciseaux ou une machette)
Mes outils

Avant de commencer, il est bon de savoir que le tactile de nos écrans de smartphones fonctionnent grâce à l’électricité statique présente dans nos corps. Le principe d’un stylet, c’est donc d’être conducteur afin de pouvoir faire passer l’électricité statique de nos doigts directement sur l’écran de nos téléphones. C’est pour cela que nous allons utiliser de l’aluminium (parce que c’est conducteur, tu suis ?)

On y va ?

✍️ Éventre violemment (ou non) ton stylo bille afin d’enlever l’encre à l’intérieur et la mine.

✍️ Coupe le coton-tige en deux et insère le à la place de la mine dans le stylo (fixe avec du scotch si ça ne tient pas bien)

✍️ Enroule la feuille d’aluminium autour du stylo en laissant dépasser le bout du coton. Il faut que ce soit serré pour être certain que le courant passe. Fixe ensuite le tout avec du scotch.

✍️ Le coton-tige en lui-même, c’est pas conducteur, donc humidifie le coton tige avec une ou deux gouttes d’eau (non, il n’y a pas de risque pour ton appareil puisque ton coton n’est pas gorgé d’eau… n’est-ce pas ?)

Et voilà, tu n’as plus l’excuse des doigts boudinés pour ne pas faire de jolies stories sur les réseaux sociaux ! 🤳


Maintenant que je t’ai donné tous mes secrets pour faire les plus belles stories instagram, amuse toi !
Et puis, comme le dirait XxCiitatiions-De-FiillesxX sur son skyblog : Votre imagination est votre seule limite !

Si tu as des questions, tu peux me les poser sur twitter, instagram ou facebook !

Sinon, tu peux aussi nous déléguer tes réseaux sociaux pour qu’on fasse tout ça à te place et que tu puisses tranquillement siroter un cocktail sur la plage 👇

Répondre