Le blog Pawan

1 Juil 2019

TOP 3 Astuces pour des stories réussies

Vous n’avez pas pu passer à côté d’Instagram et de ses légendaires stories. Grâce à cette nouvelle façon de publier, le contenu est plus fréquent et spontané, et même s’il ne reste que 24h à l’écran, il est possible de l’épingler sur votre profil pour que les visiteurs (venus d’ailleurs) puissent les regarder, même une fois le laps de temps écoulé.

Mais alors, comment faire en sorte que les internautes aient l’envie de voir mes stories ?
Rien de plus simple, lisez attentivement ces petites astuces cachées d’Instagram et vous serez bientôt le maître sensei des posts éphémères.

Astuce numéro 1 : Le sticker

Vous voudriez ajouter un sticker sur votre story, mais il n’est pas disponible sur l’application Instagram ? Aucun soucis, il vous suffit de l’avoir au format .png dans votre galerie de téléphone. (Les autres formats fonctionnent tout aussi bien, mais le format .png est le seul à gérer la transparence, bien plus pratique pour des logos ou des stickers)
Ouvrez donc Instagram et prenez la photo que vous souhaitez mettre en story.
Avant de la publier, ouvrez votre galerie de photo et copiez l’image que vous souhaitez intégrer à votre story. L’option se trouve en bas à gauche, lorsque vous cliquez sur l’icône du carré avec une flèche vers le haut.

En revenant sur l’application, Instagram vous proposera instantanément de coller ce qui se trouve dans votre presse-papier.

Il vous suffira juste d’Ajouter un sticker.

Voici un exemple de collage réalisé avec cette astuce, puisque ça fonctionne aussi très bien pour les photos.

Astuce numéro 2 : Le texte animé

Prenez une photo lamba, un fond noir par exemple, peu importe la photo puisque nous allons recouvrir tout l’écran.
Cherchez ensuite dans les gifs quelque chose d’animé et coloré, puis grossissez le de sorte à ce que la totalité de l’écran soit coloré.
Enregistrez votre story animée, puis fermez le mode photo d’Instagram et ouvrez-le à nouveau en important la story que vous venez tout juste d’enregistrer (vous me suivez ?)

Voici le résultat que vous devriez avoir dans votre galerie de photo

Tapotez l’icône du pinceau et choisissez une couleur, noir par exemple, puis maintenez le doigt appuyé sur votre écran, ça devrait coloré l’intégralité en noir. (Si ça ne fonctionne pas, vous êtes bons pour le colorier à la main… courage.)

A présent, vous pouvez écrire avec l’outil gomme et votre texte donnera l’impression de clignoter et changera de couleur.


Astuce numéro 3 : Le titre dans des cases

Voici un simple petit conseil pour mettre vos titres en avant.
Utilisez la police d’écriture Classique, mais n’écrivez qu’une lettre et tapotez l’icône de surlignage puis validez. Faites de même pour la seconde lettre, vous pouvez même changer la couleur du surlignage pour plus d’impacte, en utilisant la pipette et en choisissant un couleur de votre photo par exemple.

Grâce à la police Classique, le texte semble être dans des petits dés puisque la forme n’est pas totalement carrée, les bords sont arrondis.

Alors, vous testez ? Si vous connaissez d’autres petites astuces, n’hésitez pas à nous les partager 😉

2 Réponses

Répondre